Le Chino et une surprise....

    Comme vous le savez je suis en vacances, quoique ce jour je suis dans le train de retour pour la Capitale. J'ai bien réfléchi pendant mes jours de congés et je me suis dit que je devrais bien me montrer un jour ou l'autre commençant à être invitée à certaines soirées. Donc au lieu que ce soit fait par une tierce personne, en fin de post j'ai enfin décidé de montrer à quoi je ressemble.





    Charlize Theron pour Uniqlo


    En attendant je vais vous parler du Chino. Ce pantalon à la base était un pantalon porté par les soldats de la seconde guerre mondiale. Il a refait son apparition l'an dernier et est vraiment tendance pour l'été 2011. Il sera vraiment le basique nécessaire à la garde robe, bien entendu à condition de bien le porter. En général il est en coton. Il se décline cette saison dans toutes les couleurs, fleuri aussi. On peut également le trouver avec des plis et souvent les bas sont retroussés.







    Vous pouvez l'acheter pratiquement tous les magasins car il tient le haut du pavé et est vraiment le pantalon à la mode. J'en ai moi-même acheté deux chez H&M : un orange (corail) et un beige.







    Sympa à porter avec un t-shirt ou une chemise. On peut facilement l'accessoiriser et on peut le porter avec des derbies, des boots ou autres....

    Alors vous êtes chino ou pas ? Moi j'aime beaucoup.









    Bon comme annoncé plus haut je me montre allez c'est décidé....





    Pour les curieux qui se sont précipités tout de suite à la fin du post, c'est loupé... alors vous avez lu le post avant ou avez-vous regardé tout de suite la fin ???

    Ne me dites pas que vous y avez cru ? Pas ce jour... Une autre fois certainement mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui.... :-))

    Un peu d'humour dans ce monde de fou ne fait pas de mal.




    Il faut bien garder certaines traditions. Je vous souhaite un bon 1er avril et sans rancune. A demain et bisous mes joli(e)s.



Twiggy - Que sont-elles devenues - 11

    TWIGGY





    Twiggy ou Twiggy Lawson, de son vrai nom Lesley Hornby est née le 19 septembre 1949 dans la banlieue de Londres. Son père William était maître menuisier et la mère Lydia ouvrière dans une imprimerie et caissière de supermarché. Sa mère bonne couturière lui a appris à coudre et plus tard ce talent lui servira pour faire ses propres vêtements. Elle a deux sœurs : Shirley et Vivien.



    En 1966, à  16 ans, pesant seulement 41 kilos, pas très grande comme les mannequins, blonde aux yeux bleus avec de longs cils noirs, alors qu’elle travaille dans un salon de coiffure pour Nigel Davies on lui fait   une coupe à la garçonne, un photographe professionnel prend des photos de plusieurs modèles chez ce photographe. C’est alors qu’un journaliste de mode du Daily Express voit les photos et demande à rencontrer Lesley Hornby. Quelques semaines plus tard sa photo est publiée et elle devient le visage de l’année pour le même magazine.  Sous le conseil de Nigel qui devient son manager, elle prend le surnom de Twiggy qu’elle avait lorsqu’elle était plus jeune, qui veut dire « Brindille ».







      

    Un mois après l'article du Daily Express, Twiggy pose pour Vogue. Un an plus tard elle aura fait 13  fois la une du magazine dans différentes éditions internationales. 





    En 1967 elle part pour New York étant donné qu’elle est associée aux créations de Mary Quant. Elle se fait très rapidement connaître et devient une figure emblématique des années 1960. Avec son apparence androgyne elle rencontre un grand succès.












    Ce qui est contradictoire, c'est que malgré son succès, sa silhouette a fait qu’elle a été parfois été critiquée car on la trouvait trop maigre.







     Elle est top-modèle pour la France, le Japon, les Etats-Unis. Elle fait la couverture de plusieurs magazines dont Vogue, The Tatler, etc…










    Après seulement 4 ans de mannequinât, elle décide de se retirer du monde de la mode et donne pour raison que l’on ne peut pas être un cintre toute sa vie.  Elle se lance alors dans le cinéma et la musique.




    Elle joue dans une comédie musicale « The Boy Friend » avec ce rôle elle remporte deux Golden Globe Award.

    Ensuite, elle a joué dans d’autre films et pièces de théâtre. Elle a également animé sa propre série « Twiggy’s People ». En 1976 elle fait une apparition dans « Le Muppets Show » où elle chante et danse. Toujours la même année elle signe avec Mercury Records et publie un album. Elle ressortira un autre album en 2001, ainsi qu’en 2003.




    En 1971 elle a épousé l’acteur Michel Witney avec lequel elle a une fille Carly qui est née en 1978. En 1983 elle perd son mari qui décède d’un infarctus.


    En 1988 elle se remarie avec un autre acteur Leigh Lawson. Ils partent vivre à Londres.
     
    Son autobiographie, en 1998, « Twiggy en noir et blanc », devient un best seller.

     Elle est devenue membre du jury pour une émission « America’s Next Top Model » et ce pendant 10 saisons.

    Elle a refait aussi du mannequinat pour la marque Marks & Spencer, des cosmétiques. C'est une femme active.

    Sa filmographie (entre autres) : The Boy Friend, Les Blues Brothers, Le Dr et les Assassins, Body Bags...


    Plusieurs artistes l’ont mentionnée dans leurs chansons dont  les Spice Girls dans « Lady is a vamp », Laurent Voulzy dans Mary Quant (Ecoutez ! C'est Twiggy qui passe...), elle est apparue également sur la pochette du disque de David Bowie en 1973 « Pin Ups ».

    Elle milite ardemment dans des campagnes pour le cancer du sein et les anti-fourrures. Elle a un site officiel :

    http://www.twiggylawson.co.uk/























    Une femme encore bien belle de nos jours 
















    Photos : fashion Model - Purepeople

Total Pageviews