Elles sont "tendance"

    Je vous ai déjà parlé de Marie-Ange Casta dans un post. Elle est devenue l’égérie pour Maty. Depuis quelques semaines déjà, je savais qu’elle avait créé une ligne de bijoux pour cette même marque mais je n’avais pas encore les photos. Vous les aurez peut être déjà vus. Cette collection lui a été inspirée par la Corse qu’elle aime tellement. Elle a eu carte blanche et s’est inspirée de ses racines. Le corail est présent dans toute la collection et il se marie à l’or. Il est à noter que les coraux sont récoltés d’une pêche sélective car Marie-Ange aime respecter l’environnement.











    Je dois avouer que je suis moyennement fan, vous comprendez mieux pourquoi dans la semaine.





    Noémie Lenoir, quant à elle, collabore avec Deby Debo et a créé une ligne de prêt à porter féminine pour la saison printemps-été 2011. Vous pourrez y trouver des robes, des tops, dans des coloris pastels ou des imprimés à fleurs. Il y aura également des modèles en denim. On pourra trouver cette collection dès mars dans les magasins de la marque ou sur le web. Les prix iront de 50 à 150 euros. La collection est appelée « Noémie love Deby Debo ».












    Victoria Bekham, fière de son succès pour sa ligne de sac, a dévoilé ces derniers jours lors de la fashion week-end de New York la dernière ligne de vêtement de sa collection. 29 pièces font partie de sa collection automne-hiver. On peut y voir des robes trapèzes, des tuniques amples, des manteaux, dans les tons safran, rouges et bleus.









    Zadig et Voltaire a demandé à Gaia Repossi de concevoir une ligne de bijoux et surtout des bagues. Cette créatrice qui a travaillé pour la maison Repossi place Vendôme a créé des pièces qui font référence aux indigènes d’Amérique, aux tribus ethniques. Or noir, argent rhodié. Une belle collection.

    De plus pour représenter la marque la saison prochaine, c’est Erin Wasson qui a été choisie et shootée dans un appartement parisien.






    La grande manufacture d’horlogerie suisse Jaeger-LeCoultre s’est associée avec le dessinateur Philippe Chappuis (plus connu sous le nom de Zep créateur de Titeuf) pour dessiner un modèle unique de la montre Reverso qui fête son 80 ème anniversaire. Cette montre sera vendue aux enchères au mois d’août prochain. Les bénéfices iront à une œuvre de charité.








    Après converse, dont je vous ai parlé récemment, Missoni vient de s’associer avec Toywatch pour créer une collection capsule de montres en édition limitée à 250 exemplaires chacune. Six montres vont sortir en polycarbonate munies d’un bracelet foulard. Ces montres se nouent autour du poignet. Elles seront vendues dans un coffret noir et vous pourrez les trouver dans les boutiques Toywatch ou Missoni. 350 Euros environ.







    La marque espagnole Hakei fait son apparition en France et aura 3 corners aux Galeries Lafayette Haussmann un autre aux Galeries de Nice Masséna et un au BHV Rivoli. A découvrir dès le début mars.






    Christian Lacroix a du se diversifier depuis qu’il a quitté la couture. Il a créé une collection capsule pour Desigual. Il a dessiné le design de la bouteille Evian. En ce moment on peut voir une collection éphémère qu’il a sélectionnée, au musée du quai Branly.

    Il vient également de dessiner une collection de mobilier pour une société italienne de mosaïques. Des fauteuils, des lampes, des tables, qui sera présentée au salon du meuble de Milan du 12 au 17 avril prochain. On pourra découvrir cette collection dans les magasins spécialisés internationaux dès juin 2011.






    Une nouvelle collaboration entre la redoute et un créateur. Anthony Vaccarello a été choisi pour créer une collection été que l’on pourra voir dès le 12 avril sur le site de la redoute. Une nouvelle fois c’est Lou Doillon qui présente la collection. Trois robes noires graphiques seront vendues au prix de 100 euros.











    Kate Perry a décidément le vent en poupe. Elle a été choisie par Toma Sabo pour être la première égérie de cette marque alors que celle-ci existe depuis 27 ans. Elle présentera entre autre une montre très girly. Il y aura dans la collection également des mini pendentifs que l’on pourra ajouter sur des bracelets, des chaînes. Cette gamme est à découvrir en magasin dès l’été prochain.







    

Hommage







    Je ne pouvais pas, ne pas faire ce petit post pour rendre hommage à la Grande Actrice et femme que fut Annie Girardot.

    Née Annie Suzanne Girardot, née le 25 octobre 1931, cette fabuleuse artiste vient de nous quitter ce jour à l'âge de 79 ans.

     Elle aura eu une incroyable carrière de "Pigalle, St Germain des Prés", en passant par "le rouge est mis", elle a enchaîné des tas de films à succès : "La corde raide", "Rocco et ses frères", "Vivre pour Vivre", "Mourir d'aimer", "Elle cause plus, elle flingue", "Docteur Françoise Gailland", "Les misérables", jusqu'à son dernier film en 2007 "Christian".

    Alors que j'en parlais encore vendredi lors de mon post pour les césars, cette grande dame, malgré la maladie qui la rongeait depuis des années aura encore eu la délicatesse de ne pas gâcher les grandes fêtes du cinéma qui se sont déroulées ce week end, elle a tiré sa révérence sans faire de bruit.

    Elle avait joué dans "A chacun son enfer" pour moi elle est partie au Paradis.







Un top pas comme les autres


    AIMEE MULLINS





    (Attention certaines âmes sensibles peuvent être choquées par quelques photos)


    Vous-même l’avez peut être vu, j’ai regardé à la télévision un reportage sur un mannequin pas comme les autres. Pour moi elle est comme tout le monde, une femme d'une grande beauté, et je tenais à vous parler de cette personne d’une forte volonté et d’une grande personnalité.





    Aimee Mullins est née en 1976 à Allentown en Pennsylvanie. A sa naissance elle nait sans péronés aux deux jambes et l’avenir ne s’annonçait pas très gai pour cet enfant. Dès l’âge d’un an elle est amputée sous les genoux. Elle ne devrait jamais marcher et passer sa vie en chaise roulante. Dès l’âge de deux ans elle apprend à marcher avec des prothèses et a passé son enfance à faire du sport : natation, cyclisme, ski et toujours aux côtés d’enfants valides.


    Elle fait des études normales, va à l’Université, c’est là qu’elle va pratiquer l’athlétisme à haut niveau. Elle participe aux Jeux paralympiques en 1996 à Atlanta dans les épreuves du 100 mètres et au saut en longueur. Elle était munie de prothèses en fibre de carbone.





    En 1999 elle devient mannequin et défile pour Alexander McQueen à Londres munie de prothèses en frênes sculptées à la main. Elle est nommée parmi les 50 plus belles personnes au monde par le magazine People. En défilant aux côtés de superbes tops elle a attiré l’attention et elle s’est retrouvée à la une de magazines comme ID….










    En2002 elle fait une apparition dans le film de Matthew Barney « Cremaster 3 ». Ensuite elle participe à un épisode de la série d’Hercule Poirot et joue en 2006 dans un rôle dans le film d’Oliver Stone « World Trade Center ».

    Nick Knight la shoote pour le calendrier Pirelli en 2004.

    En 2007, elle devient présidente de la Women's Sports Foundation.

    Sa filmographie :


    . 2002 : Cremaster 3 de Matthew Barney
    · 2003 : The Order de Matthew Barney
    · 2003 : Cinq Petits Cochons (épisode de la série Hercule Poirot) de Paul Unwin
    · 2006 : Marvelous de Síofra Campbell
    · 2006 : World Trade Center d'Oliver Stone
    · 2008 : Quid Pro Quo de Carlos Brooks

    Elle est apparue dans les publications suivantes :

    Athlete, 2002
    Laws of the Bandit Queens, 2002
    The Prosthetic Impulse, Smith and Morra eds, 2006







    Elle a également reçu de nombreuses distinctions :

    · 1997 : « Athlète handicapé féminine de l'année » pour USA Track and Field
    · 1997 : Prix « Woman of Distinction » attribué par la National Association of Women in Education
    · 1998 : « Special Achievement Award » de la National Rehabilitation Awareness Foundation
    · 2004 : NCAA Hall of Fame
    · 2009 : Médaille d'or de la République italienne








    Elle passe beaucoup de temps à aider des organisations à des buts non lucratifs.

    Aimée a également été choisie par la marque l’oréal pour rejoindre la prestigieuse liste des égéries de la marque.

    Elle réside à New York et continue à poser, faire du sport et aider les autres. Une belle femme avec une volonté de fer et un courage hors norme.



















Total Pageviews