Quand la mode rencontre la peinture, ou le contraire...



    GEORGIO BENAYOUN








    Dernièrement, avec une amie, je me suis rendue, à La Halle Freyssinet, dans le 13ème où se déroule une exposition Antiquités Brocante.

    Nous y avons vu de belles choses et mon amie a rencontré un peintre qu’elle connaissait. Un homme charmant, très simple, amusant, qui ne se prend pas la tête et qui dessine vraiment pour son plaisir.


    Je lui ai acheté un dessin. Ses œuvres sont essentiellement faites au fusain.




    Dessin que j'ai acheté



    Tout de suite ses dessins m'ont rappelé les croquis de mode. J'ai été emballée par l'artiste et par ce qu'il fait.


    Il est plus communément surnommé « Georgio » et est né à ORAN le 17 octobre 1938. Il a des ascendants Alsaciens.


    Il a été initié aux Arts plastiques par son oncle le sculpteur Farrous Friedman. Il est arrivé à Paris à l’âge de 13 ans et a rejoint son frère modéliste et tailleur à Paris. Il a lui-même obtenu un diplôme de modéliste. Il m’a dit avoir bien connu YSL.


    Il a vécu place du Tertre et a côtoyé Utrillo  pour qui il fût l'un des modèles pour sa "belle gueule", et Gen Paul. Ces deux peintres l’ont encouragé dans sa vocation et lui ont donné de nombreux conseils.


    Ses sources d’inspiration sont les femmes. Il dessine le plus souvent des visages féminins sur papier canson.

    Il a exposé dans divers lieux de la capitable. Il a aussi amélioré son oeuvre surtout faite au fusain pour  prendre le pinceau et la couleur en prenant conseil auprès d'un vieil ami René Morlet.


    Je vous laisse découvrir quelques unes de ses œuvres. Moi j’apprécie beaucoup ce qu’il fait et je tenais à vous faire partager le moment de plaisir que j’ai eu à le rencontrer et à admirer ses dessins.












    Qu'en pensez-vous ? Je trouve que l'on retrouve sa "patte" de modéliste dans ses dessins. Pas vous ?

Total Pageviews