INES FOR EVER

    INES FOR EVER





    Beaucoup de blog ont décidé de commenter la fashion week à Paris, certains articles furent très bons, j'ai donc décidé de faire l'impasse sur cette fashion week, par contre aimant réellement Inès de la Fressange et Chanel, je ne peux m'empêcher de faire cet article les concernant.



    Inès fut la grande surprise de cette fashion week. La rumeur courait, mais ce n’était qu’une rumeur, comme quoi Inès allait revenir défiler pour Chanel.


    Et la rumeur était fondée car Inès était bien présente sur le catwalk du défilé Chanel. Inès qui fut la muse de Karl pendant de nombreuses années a été fortement applaudie par le public. A 53 ans elle est toujours aussi magnifique. Ce défilé était étonnant par les personnes qui défilaient, outre Inès les invités pouvaient voir : Elisa Sednaoui (égérie de la maison), Lily Allen, Keira Knightley... mais aussi le nageur Camille Lacourt. Et comme à l’ordinaire, Baptiste Giabiconi.



    Pour revenir sur Inès une petite rétrospective :



    Inès, Marie, Laetitia, Églantine, Isabelle de Seignard de la Fressange dite Inès de la Fressange, est née le 11 août 1957 à Gassin. Elle est la la fille d'André de Seignard de la Fressange, avocat international et conseiller en investissements, et de Cécilia Sanchez-Cirez, un mannequin d'origine argentine.


    Elle a commencé sa carrière de mannequin en 1974 à l'âge de 17 ans. Elle était surnommée par certains le « mannequin qui parle ». En 1975, Inès apparaît pour la première fois dans des photos réalisées par Oliviero Toscani pour le magazine Elle, et ensuite elle défile pour Thierry Mugler.




    < !--more-->




    Puis elle fut l’égérie de Chanel de 1983 à 1989.






    En 1989 elle devient notre Marianne nationale.






    En 1990 elle fonde une famille. Elle a deux enfants : Nine et Violette.



    En 1991 elle crée sa propre griffe « Inès de la Fressange » mais en 1999 elle se trouve licenciée de sa propre société dont elle n'est pas actionnaire majoritaire.

    En 2002, elle publie son autobiographie : Profession Mannequin chez Hachette Littérature, coécrit avec Marianne Mairesse.






    Par la suite elle collabore avec Bruno Frisoni pour relancer la marque de chaussures haute couture Roger Vivier, dont elle devient directrice artistique, puis PDG.



    Inès de la Fressange est marraine de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.


    Inès va revenir encore sur le devant de la scène car Karl L a réussi à la convaincre de jouer encore les égéries aux côtés de Stella Tennant et de Freja Beha Erichsen, pour la prochaine campagne de la griffe Chanel. Le tournage est prévu très bientôt dans le sud de la France. Vivement que l’on découvre les futures clichés.



    Quelques photos d’Inès de la Fressange lors du défilé CHANEL cette semaine :
















    Photos : Puretrend et People Première



Total Pageviews