Dakota Fanning





    Je vous ai parlé récemment de Hailee Steinfel, nouveau visage Miu Miu, et bien je continue avec Dakota Fanning. Les (très) jeunes actrices ont le vent en poupe. Elle devient égérie du nouveau parfum Marc Jacobs.



     

    Cette jeune actrice, Hannah Dakota Fanning est née à Convers en Georgie aux Etats Unis le 23 février 1994.



    Après une carrière bien remplie et de nombreux films la voilà propulsée égérie de mode. Le visuel pour la campagne du parfum « Oh Lola » de Marc Jacobs.





    M. Jacobs est un fan de la jeune fille. La fragrance est composée de framboise, fraise des bois, poire, vanille et magnolia. Le parfum sera lancé en Juillet chez Bloomingdale et en août dans tous les Etats Unis. Pour le trouver en France il faudra encore attendre.
    Je dois avouer que dans la série (très) jeune starlette, je ne suis pas fan que l’on prenne de si jeunes filles pour représenter un parfum ou une marque de luxe. Tout ceci ne m’incite pas à aller acheter le parfum lorsqu’il sortira et je ne trouve pas les visuels très réussis. Quel est votre avis ? J’aimerais bien savoir.



     
    Par contre je vais continuer à vous parler de Dakota qui est une actrice depuis sa plus tendre enfance.

    Elle est donc issue d’une famille où sa mère Joy a été joueuse de tennis professionnelle et de Steve ancien joueur de Baseball et reconverti dans la vente en matériels électroniques.



    Sa sœur, Elle, commence sérieusement à faire parler d’elle en ayant tourné dans le dernier film de Sofia Coppola et sera à l’affiche du prochain film de Steven Spielberg. Elle vient de devenir (déjà) l’égérie de la marque Rodarte pour la collection automne-hiver 2011.




    Revenons à Dakota, qui a tout de même poursuivi des études et en juin de cette année, elle a été diplômée de l’Université. Elle a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse afin de se consacrer à ses études et reprendra les tournages en 2012.

    Elle a commencé sa carrière d’artiste à 5 ans. Sa mère lui trouve rapidement un agent et elle fait des spots publicitaires. Ensuite elle a joué pour la télévision dans des séries : « Urgences », « Les experts », «Malcom»…



    En 2001, elle est choisie pour jouer aux côtés de Sean Penn dans « I am Sam ». Elle a pour ce rôle été nominée pour un Screen Actors Guild Award et à 7 ans elle remportait le prix pour sa performance.






    Elle a ensuite enchaîné les rôles, dans un film de Steven Spielberg, dans « Trapped », « Sweet home Alabama » et « Hansel et Gretel ». Elle joue avec la belle Charlize Theron dans « Mauvais piège ».




    En 2003 elle tourne dans « Filles de bonne famille » et dans « Le chat dans le chapeau ».





    En 2004 elle donne la réplique à Denzel Washington dans le film « Man on fire ».




    2005 ce sera face à Robert de Niro qu’elle jouera pour " Hide and Seek"



     
    Les films se sont succédés et je ne vais pas tous vous les énumérer car sa carrière est déjà très riche : « Le rêveur », » la guerre des mondes » avec Tom Cruise, « Le monde de Charlotte », « Hounddog ».




    En 2006 elle gagne déjà à l’âge de 12 ans : 4 millions de dollars.

    En 2007, elle joue avec Kate Beckinsale et Forest Witaker dans « Fragments – Winged Creatures ». Elle enchaîne avec « Push ».





     
    2008, elle tourne dans « The secret Life of Bees », puis « New Moon » et « Eclipse ».



    2010, une riche année avec le film « Runaways » et surtout « Twilight, Breaking Dawn ».




     
    On pourra la voir dans « La nuit des filles » et « Out » ainsi que dans « Mississippi Sauvage ».
    Elle a déjà reçu de nombreux prix et ne compte pas en rester là.






    Bien que très mignonne et bonne actrice, je me demande si tout cela est bon pour tous ces enfants stars ? Pas vous…..

































     
    Qu'elle profite de son adolescence si elle le peut encore, moi je l'aime autant habillée ainsi, plus de son âge.
     


     

Total Pageviews