L'ALCHIMIE





    Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un restaurant où nous sommes allés samedi dernier et que j'ai bien aimé.

    Il s'agit de l'Alchimie. Situé dans le 15ème c'est un restaurant où j'étais déjà allée - mais je dois l'avouer - je l'avais oublié.

    Ce fût une bonne surprise d'y retourner.

    La caractéristique principale de ce restaurant c'est que normalement il expose des toiles de peintre... je dis normalement car samedi dernier les murs étaient blancs exceptionnellement pas d'expo :-((




    Lors des expos (photo de leur site internet)


    Sans expo !!!



    Pour bien débuter et nous mettre en condition nous avions pris un apéritif avec des amuses bouche.






    Pour commencer j'ai pris du foie gras (j'adore ça) ma moitié avait pris un tartare de thon et mes amis un gâteau de champignons des bois.





     




    Pour continuer j'ai pris un bar avec des tomates rôties. Mes acolytes avaient choisi des coquilles st jacques au beurre blanc avec un flan d'épinard et comme autre plat des gambas avec du riz à l'encre de seiche.








    En dessert j'avais pris des sorbets et mes compagnons de table un moelleux au chocolat et un panacotta de fruits rouges.









    Le tout accompagné d'un excellent vin blanc.

    Je vous conseille ce restaurant. Pas beaucoup de tables. Peut être un peu bruyant lorsque la salle est remplie. Le service est très correct et les prix raisonnables.

    Si vous le connaissez donnez moi votre avis autrement vous pouvez toujours me donner de bonnes adresses de restaurants sur Paris je suis "preneuse", car je n'aime pas que la mode.


    L'ALCHIMIE


    34, RUE LETELLIER - 75015 PARIS - Tél. 01 45 75 55 95
     
    Site web :
     
     
     
     
     


Total Pageviews