A vous l'honneur : la couleur rouge





    Actualité oblige, je change le jour de ma chronique.

    Comme vous le savez, si vous me lisez, depuis 15 jours j'ai lancé la chronique "A vous l'honneur". Je lance un thème. Vous aimez ou non et vous dîtes pourquoi.

    En fin de journée, je vous dis ce que j'en pense. Mon texte est préparé à l'avance pour ne pas être influencée par vos réponses.


    Le rouge est une couleur spéciale que l’on aime ou pas.






    C’est une couleur primaire, entre l’orange et le violet. Elle se décline du bordeaux jusqu’au rouge bien vif. En vêtement sur les ongles, sur les lèvres.





    Le rouge est une couleur attirante pour certains. Cette couleur peut représenter l’amour, le sang, le diable, l’interdiction….




    En psychologie le rouge représente la joie de vivre, l’optimiste, le désir amoureux, la passion…..





    Ma chronique de ce jour vous l’aurez bien compris porte sur cette couleur. Comme chaque semaine je vous laisse la plume afin de vous exprimer et me dire :



    Aimez-vous ou pas le rouge ?











    Ma réponse en fin de journée.

Total Pageviews