365 jours






    Une année, ou 365 jours, ou 52 semaines. Voilà déjà un an que j’ai commencé ce blog. A la base lorsque je me suis lancée, j’hésitais entre trois thèmes le cinéma, la mode ou les voyages.



    Pourquoi ai-je choisi la mode plutôt qu’un autre sujet, le hasard ? Non à la base ayant des cartons pour les ventes privées je m’étais dit que je pourrais en faire profiter d’autres personnes.

    Lorsque je reprends mes premiers posts mais quelle honte c’était du grand n’importe quoi et j’avais inversé les deux premiers jours. Je remets le lien si vous voulez rigoler. Il faut savoir rire de soi même. A vrai dire je ne savais pas vraiment si ce serait une passade ou pas.


    Il est vrai que la première fois que je me suis retrouvée devant le micro à vouloir me lancer dans un blog, déjà choisir quel hébergeur, comment ça fonctionne, comment insérer des images, etc… J’étais perdue mais je voulais le faire et je ne savais pas que ce blog de dame skarlette allait devenir une véritable passion. Je n'avais pas étudié, et le jour de la fête des mères l'an dernier, je me suis installée derrière mon clavier et voilà comment tout à débuté. Je suis ainsi, sur un coup de tête je peux tout commencer ou tout arrêter. Une impulsive il est vrai mais j'essaie de toujours faire bien, je n'aime pas le médiocre il faut toujours que je fasse le mieux possible.





    Les lecteurs se faisaient rares et les commentaires encore plus. Merci à Ondine qui fut l’une des premières à me laisser un commentaire et c’est toujours une fidèle.


    Depuis mon blog a évolué. J’avais peut être 10 lecteurs par jour, quelques commentaires par ci par là. Aujourd’hui j’ai environ 700 à 1000 lecteurs par jour, entre 2000 à 3500 pages de lues par jour et je vais atteindre 300 000 pages vues en un an. Les chiffres ne veulent rien dire c'est la qualité des posts et je préfère avoir de bons lecteurs comme vous. Je suis contente car j’ai pu m’améliorer, bien que ce ne soit pas parfait.


    Des lecteurs sont passés et ne sont pas revenus, d’autres sont arrivés, il y a ceux qui viennent me lire mais dont je ne sais rien sur eux. Beaucoup de personnes passent me lire car on peut le savoir, malheureusement je ne peux pas vous connaître il n'y a qu'avec les commentaires que je peux découvrir les gens et les autres blogs.  Il y a les très fidèles que je ne vais pas citer car la liste est longue et si j’oublie quelqu’un je risque d’offusquer une ou plusieurs personnes. De toute manière vous allez vous reconnaître. J'ai fait de belles rencontres virtuelles et ça ça n'a pas de prix.



    Un an à publier presque tous les jours. Je ne sais pas si l’année à venir je serai toujours assidue. Peut-être, je dis bien peut être, il y aura des jours où je ne publierai pas car c’est un rythme soutenu et ça empiète pas mal sur ma vie privée. Mais vais-je tenir à ne pas vous mettre un petit mot tous les jours ce n’est pas certain l’avenir le dira. Vais-je continuer sur le thème de la mode sans doute mais toujours en ajoutant un peu plus de cinéma. Je vais peut être perdre des lecteurs si j'aborde plus le cinéma, mais j'aime tellement le 7ème art que je reviens à mes premiers amours et le destin fait que je dois y revenir. L'année à venir prendra peut être un autre tournant l'avenir le dira. Vous comprendrez un peu mieux pourquoi demain.





    En attendant je voulais vous remercier d’être toujours aussi nombreux à venir me voir, à laisser des commentaires. Un grand MERCI.




    J’ai été un peu moins présente pour vous répondre et à passer vous voir mais ce jour vous comprendrez pourquoi. Déjà je n'ai pas été beaucoup chez moi et de plus j’essayais de trouver des sponsors pour vous obtenir des cadeaux. Ma récolte ne fut pas très fructueuse mais j’ai tout de même des gens qui m’ont dit oui et j’ai acheté des cadeaux moi-même afin d’essayer de vous gâter et de vous faire plaisir.



    J’organise donc un concours pour mes un an sur la blogosphère.


    Le règlement, car je dois en appliquer un pour essayer de faire honneur à celles et ceux qui m’ont fait plaisir tout au long de cette année.


    - Ce qui est obligatoire pour pouvoir participer avoir laissé au moins 6 commentaires tout au long de cette année (j’avais pensé mettre 12 mais il y a ceux qui m’ont découverte pendant l’année et je ne peux pas les pénaliser donc 6 commentaires me semble un bon chiffre).

    - Me laisser un commentaire en me disant si vous préférez participer dans la catégorie homme ou femme (j’ai beaucoup moins de cadeaux pour vous messieurs désolée mais je voulais tout de même avoir un geste envers vous)

    - Facultatif : si vous voulez m’aider à progresser et que vous n’êtes pas encore fan de ma page facebook vous pouvez toujours aller cliquer sur le "j’aime" mais je le répète, ce n’est pas obligatoire seulement si vous en avez envie. Je n’aime pas pousser les gens à faire des choses qu’ils n’ont pas envie.

    Je vous donne le lien :




    - Toujours facultatif un petit clic pour wikio également.


    ou alors tous les jours sous chaque post se trouve le sigle Wikio si vous cliquez dessus une page s'ouvre et il faut suivre la marche à suivre. Si vous en avez envie ça me fait progresser.

    Vous pouvez participer jusqu’au mardi 7 juin midi ensuite le concours sera clos.

    Je procèderai à un tirage au sort. Un pour les lots féminins (mais je le rappelle les hommes peuvent jouer pour ces lots) et un tirage au sort pour les lots masculins (les femmes peuvent participer aussi). Par contre vous ne pouvez pas participer au deux c’est l’un ou l’autre. Juste une précision par rapport au tirage au sort si vous tombez sur la bague veuillez m'indiquer la taille que vous faîtes "M" ou "L".




    Je vous présente maintenant les lots :


    Pour le côté féminin :

    - - un sac Desigual Bols London offert par shopalike 


    Un sac d'une vraie beauté, si je pouvais participer pour le gagner je le ferai. Je remercie vivement Shopalike pour m'avoir aidé et offert ce sac pour vous.





    Si vous aimez ce site vous pouvez « liker » sur leur page Facebook car ils ont été très sympathiques de bien vouloir offrir ce beau cadeau qui sera le premier prix :




    - Le deuxième prix, non des moindres car c’est ABLA VOLTA qui a eu la gentillesse de l’offrir. Il s’agit d’un magnifique top en dentelle blanc.

    Vous pouvez aller consulter son site car il y a de magnifiques pièces :







    Un grand merci là aussi car c'est vraiment gentil de sa part de m'avoir aidée pour les un an de mon blog.

    Maintenant passons à la suite des cadeaux moins conséquents car achetés par moi-même mais avec tout mon coeur :

    - Un vernis à ongles Bourjois "Violet Couture"




    - Un porte monnaie recyclé (acheté à la foire de Paris chez E-MOI)





    - Une pochette de soirée "New Look"







    - Une paire de tong noires "Betty Barclay" achetée à Bruxelles
    (j'ai oublié de prendre la photo....)

    - Une bague Liberty taille "M"

    - Une bague Liberty taille "L"




    - Une paire de gants fushia (tendance par la couleur) "Body Glove"





    - Un porte monnaie en tissu "Morgan"




    soit 10 cadeaux pour vous mes belles (à moins qu'un homme veuille participer pour sa compagne)

    Pour vous messieurs :

    - Le premier lot est un t-shirt blanc en taille L de la marque UNIQULO






    - Second lot un podomètre "Health" CO2 pedometer




    - Troisième lot une clé USB 8gb "Kingston - DataTraveler G3"



    Encore un grand merci à vous toutes et tous pour vos nombreux passages, vos commentaires et votre fidélité. En espérant que dans un an je fasse toujours partie de la blogosphère que ma passion ne se soit pas éteinte et que j’ai toujours l’envie et le temps. Merci à vous car vous faîtes vivre mon blog, bien entendu il y a mes billets mais si vous ne veniez pas me lire mon blog ne serait rien.


    Bonne chance à tous et j’espère que vous jouerez nombreux. N’hésitez pas à relayer l’information. Merci





    Bonne journée et à demain mes joli(e)s

Total Pageviews