Bruxelles

    J-4

     



    Je profite que mon séjour à Bruxelles soit encore tout frais dans ma tête pour venir vous en parler un peu et surtout vous montrer quelques photos.

    Rien à voir avec la mode (quoique) ou le cinéma.

    Un petit voyage virtuel ça vous tente.

    Je connais très bien Bruges qui est une ville que j'adore mais j'étais juste passée à Bruxelles. J'ai peut être été un peu moins sous le charme que pour Bruges mais j'ai tout de même adoré. C'est une grande ville donc forcément différente.

    Nous n'avons pas forcément visité des musées nous avons préféré marcher dans les rues, prendre le métro, le tramway, les bus et aller où bon nous semblait. Nous nous sommes imprégnés de la ville. Nous avons goûté à de nombreuses spécialités.

    Allez je vous montre tout cela en photos, vous aurez un meilleur aperçu qu'avec mes paroles.



    La petite soeur du Maken Pisse : Jeannette


    Galerie du Roi et de la Reine

    Une des devantures des innombrables chocolaterie




    La BD partout présente à Bruxelles





    Porte de Hal

     Palais Royal








    Exposition de sculptures






    Alors que nous nous reposions sur un banc, tout d'un coup je tourne la tête et dans un petit palais se tenait un festival des métiers. C'était le dernier jour et nous étions  à 10 minutes de l'ouverture. Comme quoi la mode me poursuit car c'était une expo sur Hermès. Vous vous doutez bien que j'y suis allée. On nous présentait tous les corps de métier. C'était très intéressant. Je vous en montre une petite partie.

















     Il y a 14 étapes pour faire un foulard, je n'ai pris que quelques photos.

























    L'Atomium qui a été fait pour l'exposition universelle de 1958 : j'ai adoré




    Elisabeth Taylor lors de l'exposition (j'en reviens toujours au cinéma)

    Gina Lolobridgida lors de l'exposition universelle












    Grand place


    Merci d'avoir fait cette petite visite avec moi pour ceux qui ne connaissaient pas et pour ceux qui connaissait aussi. Un post tout à fait différent. Pour vous faire voyager un peu en attendant les vacances.


Total Pageviews