Elsa Benitez









    La dernière fois que j’ai parlé d’un mannequin féminin on m’avait demandé si je pouvais trouver un mannequin mexicain qui allait devenir connue. J’ai fait quelques recherches. Je l’avoue pas très poussées par manque de temps mais j’ai découvert Elsa Benitez que je ne connaissais pas et qui a fait une bonne carrière et qui a arrêtée il y a peu. La trouvant jolie j’ai voulu vous en parler.








    Elle est née le 8 décembre 1977 à Sonora au Mexique. Elle mesure 1m78. Elle a les yeux marron et les cheveux bruns.





    Elle a commencé sa carrière de top après un concours international au Costa Rica en 1995 où elle venait tenter sa chance à l’âge de 19 ans. A l’époque on pouvait gagner beaucoup d’argent. Pour la jeune fille qu’elle est un rêve se réalise, elle va pouvoir concrétiser son rêve. Elle signe avec l’agence Michele Pommier basée à Miami. Avec l’argent elle peut aider sa famille.





    A la suite de cela Michelle Pommier qui est certaine d’avoir découvert une perle rare prend des polaroids d’Elsa et les envoie à de grands photographes comme Richard Avedon, Patrick Demarchelier, etc… ainsi qu’à de grands créateurs. Le premier à se manifester est Steven Meisel. A la suite de cela sa carrière décolle et pose pour le vogue Italien. On lui propose de poser aux Etats Unis et en Europe.








    Ce sera ensuite au tour de Patrick Demarchelier pour Harper’s Bazaar.




    Elle posera également pour d’autres magazines féminins : Elle, Cosmopolitain, Marie-Claire….










    En 1999 elle pose pour le calendrier Pirelli (Women Through the Decades).




    En 2001 elle a fait la couverture du très connu Sports Illlustrated. Puis elle est apparue plusieurs fois dans le Swimsuit Edition.



    Elle a participé au Clip d’Enrique Iglesisas « Love to see Your cry » en 2002

    En 2003 elle est choisie par la Maison Guerlain et tourne le film publicitaire pour le parfum Mahora. Elle est filmée dans le désert de Namibie par Bruno Aveillan.



    Elle a posé pour de nombreuses campagnes publicitaires comme Dolce & Gabbana, Macy’s, Oscar de la Renta, Valentino.














    Elle a défilé pour le fameux Victoria’s Secret.

    Elle a également défilé pour les créateurs comme : Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, John Galliano, Versus et des tas d’autres.









    Elle a arrêté sa carrière en 2006.

    Elle a été mariée à Rony Seikaly un joueur de NBA avec qui elle a une fille Mila. Ils sont divorcés depuis août 2005.

    Depuis elle essaie de se lancer dans le monde du cinéma et a pris des courts d’art dramatique.


    Ce joli mannequin a fait tout cela pour réaliser son rêve mais surtout pour aider sa famille au Mexique ce qui était sa préoccupation principale.

    Sans ce commentaire laissé sur un de mes posts, je n’aurais peut être pas cherché un mannequin mexicain, d'ailleurs elles se font assez rare. Ce fut un réel plaisir de découvrir ce top. Un sujet qui n'est donc pas du tout d'actualité mais il faut changer de temps en temps.


















































    Photos : Fashion Models

Total Pageviews